Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

vendredi 14 mars 2014

Challenge: 0 achat - 100 jours


Bonsoir tout le monde! Aujourd'hui, on se retrouve pour quelque chose d'assez fou. J'ai décidé de rejoindre une petite ribambelle de blogueuse dans ce challenge de taré. Ne pas acheter de livre pendant 100 jours :o 

A la base de ce challenge, trois blogueuse : Saefiel, Bouchon et Nessa.
C'est Nessa qui les a défier de ne rien acheter pendant cette durée.
Outre le fait de ne rien acheter, il faut mettre tous les jours 1 euro de coté pour faire une giga commande à la fin de 100 euros :o

Alors!! Pourquoi est-ce que j'ai décidé de me lancer dans ce challenge de maso? Parce que je trouvais ça marrant... Oui marrant. D'ailleurs ça me fait encore beaucoup rire :D Il faut dire que, j'ai fais une commande la semaine dernière, donc pour l'instant je ne suis pas encore en manque haha...
D'ailleurs, leur challenge commençait le 12 mars jusqu'au 19 juin. Et étant donné que je n'ai rien acheté depuis, je vais garder ces dates! 

Voilà voilà :'( On va voir combien de temps je tiens avant de crier partout ;)



17 commentaires:

  1. Vraiment cool (et pas facile) comme challenge ^_^
    Je serais incapable de tenir, je te souhaite donc bonne chance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça cool aussi x)
      J'espère que je tiendrai è___é Merci!

      Supprimer
  2. Ah ça me semble impossible pour moi ce challenge !! Je suis régulièrement prise de fièvre acheteuse concernant les livres^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, toutes les semaines. On va voir ce que ça donnera :) Merci pour le commentaire!

      Supprimer
  3. Bienvenue dans notre petite bande de folles :D Nous les vaincrons, ces 100 jours ! \o/

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue dans la galère ;)
    On y arrivera ! Toutes ensemble !!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah merci, bien sûr qu'on va y arriver :o

      Supprimer
  5. Oh non, c'est génial comme challenge !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiiiii, je suis contente de te retrouver parmi nous ! Tu vas voir, on va s'amuser comme des petites fofolles :D N'hésite pas à appeler à l'aide, surtout, si tu es sur le point de craquer ^_^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii la grande éclate :p T'inquiètes, pour l'instant je gère ;)

      Supprimer
  7. Joli Challenge ! En ce moment je n'achète que des livres pour la fac. Et c'est bien plus cher que les romans. ça doit faire au moins 3 mois que j'ai rien acheté. Ah bah du coup je suis pas loin de ton challenge ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis déjà comme ça : http://rack.3.mshcdn.com/media/ZgkyMDEzLzA3LzE4LzczL3RlbXBlcnRhbnRyLjdkOWFkLmdpZgpwCXRodW1iCTEyMDB4OTYwMD4/2abc88ce/de5/temper-tantrum.gif
    Ca promet pour les 94 jours restant...

    RépondreSupprimer
  9. Pfffiou respect total :p
    Bon courage à toi ^-^

    RépondreSupprimer