Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…



vendredi 30 août 2013

Ces sorties qui me font envie

Voici mes envies d'achat lecture pour ces prochains mois. Le seul que je suis sûre d'acheter pour l'instant à 100% c'est le tome 73 de Détective Conan. J'en suis totalement folle !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                



Couverture de Stefan Wul : L'intégrale - Tome 1 : Niourk - La Mort Vivante - La Peur Géante - Nouvelles



Couverture de Revanche


Couverture de Opération séparation




Couverture de Un bonheur inattendu

Couverture de Île

Couverture de Et soudain tout change

Couverture de L'appel du coucou

Couverture de Effroi

Couverture de Body Finder, Tome 1

       
Couverture de Puzzle

               


                                                           
            

Couverture de la ville des voleurs


Couverture de Animale, la Malédiction de Boucle d'Or

Couverture de Animal du Coeur

Couverture de Bridget, le jour où ma vie a basculé

Couverture de Détective Conan : tome 73
                                                  

14 commentaires:

  1. J'adorai le dessin-animé Détective Conan. Et j'avoue que le manga me tente de plus en plus. Mais le fait qu'il y ait déjà 73 tomes, me refroidit un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'animé de Détective Conan ne vaut rien face au manga!! Tu peux aller à ton rythme tu sais! T'es pas obligé de tous les avoir! J'y suis depuis que j'ai 11 ans dans l'achat moi. Donc ça fait 8 ans xD J'adooooooooore ♥ ♥

      Supprimer
    2. De toute façon, je pense que je finirai par craquer ^^

      Supprimer
  2. Animaaaaaallle <3
    Je vois que tu as mis celui de JK Rowling sous un pseudonyme :) Je me demande quand il va sortir parce que j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture de Billie me fait beaucoup rire !
    Sinon, des sorties intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben, tu vas craquer le porte-monnaie là. ^^
    Moi aussi, je veux lire revanche de cat clarke

    RépondreSupprimer
  5. De quoi parle Compartiment numéro 6 ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gare de Moscou, une jeune Finlandaise s’installe dans le train qui la mènera à travers la Sibérie, puis la Mongolie, jusqu’à la ville mythique d’Oulan-Bator. C’est avec Mitka qu’elle aurait dû réaliser son rêve, mais la voici seule dans ce compartiment n° 6, prête à traverser l’Union soviétique pour rallier les portes de l’Asie. Quelques instants avant le départ, un homme la rejoint et s’installe finalement face à elle. Vadim Nikolaïevitch Ivanov est une véritable brute qui s’épanche sur les pires détails de sa vie, sans jamais cesser de boire. La jeune femme regarde défiler les paysages enneigés qui se répètent et se déclinent à l’infini. Alors que les villes ouvrières se succèdent, l’atmosphère du compartiment n° 6 s’alourdit à mesure que l’intimité disparaît. Les repas se partagent, de même que les angoisses et les violentes pulsions du grand Russe. Si la jeune femme se réfugie dans ses souvenirs pour ne pas céder à la peur, ces deux êtres que tout oppose rentreront à jamais changés de ce long voyage.

      Supprimer
  6. L'appel du coucou, Revanche, Body Finder, Opération séparation : je veux ! :)
    J'espère qu'Animale te plaira.

    RépondreSupprimer
  7. "La ville des voleurs" me fait envie depuis longtemps aussi. ^^ Et on a 4-5 autres romans en commun. Ah! La rentrée littéraire, c'est pas bon pour le porte-monnaie !

    RépondreSupprimer