Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

jeudi 27 juin 2013

Offre numérique pour Frontière barbare


  


Bonjour tout le monde! En me baladant sur le site de Serge Brussolo, j'ai vu ceci: 


En juin - début juillet, Frontière barbare fera partie d’une sélection d’ouvrages numériques à prix promotionnel sur les différents sites marchands du net. La promo prendra différentes formes suivant les sites, mais le livre (version numérique) sera proposé à un prix très attractif (3,99 euros environ) . Info Gallimard




Le livre est donc seulement à 3,99e. Pour ceux qui voulaient lire ce livre, c'est le moment! Vous pouvez aller l'acheter sur Amazon ou sur la Fnac.


2 commentaires: