Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

mercredi 27 mars 2013

Jeu en 13 questions


  J'ai été tagué par Saefiel ^^





1- A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?

Ouch.... Ca remonte à loin ça haha! Je suis un peu compliquée au niveau des livres, pour que ça soit un coup de coeur, il faut vraiment que je le trouve parfait. Mais je crois que le dernier livre où je me suis vraiment extasiée dessus c'était L'homme aux yeux napalm de Serge Brussolo. J'ai trouvé ce livre remplit d'idées qui m'ont impressionnées. Un livre où j'ai trouvé l'imagination de Serge Brussolo à un très haut niveau. J'avais aussi beaucoup aimé l'intrigue très originale. Je vous le conseille! Peut être qu'un jour je le relirai pour en faire un chronique!

2 - Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

 Le dernier, c'est Les morts de l'hiver de James Goss. Je l'ai détesté, j'ai abandonné ce livre même pas à la moitié. Je n'ai pas retrouvé l'esprit de la série Doctor Who et l'intrigue était totalement plate et trèèèès lente.
Ensuite, un plus ancien, c'est La fin des temps de Murakami. J'étais intriguée par sa couverture, j'ai trouvé le résumé super. Mais je n'ai jamais dépassé les 20 premières pages. Je l'ai relus et relus et encore relus mais je n'y arrive pas... J’essaierai encore de le lire ^^' J'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

3 - Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Le chien bleu de Peggy Sue dans Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo. J'adore ce personnage, son caractère, sa façon d'être. J'aime sa façon de conseiller Peggy Sue. C'est vraiment un personnage que je trouve agréable et que j'aime beaucoup!

 4 - Que vous évoquent les contes de Canterbury ?


 .___. Rien du tout, j'ai jamais lu.


 5 - Salé ou sucré ?

Aaah c'est difficile à dire ça! Ca dépend des moments hm... J'aime beaucoup de chose dans le sucré comme le crumble, les cookies, le chocolat, les bonbons, mais c'est pareil pour le salé haha... J'ai un peu de mal à choisir.

 6 - Biscuits ou bonbons ?

Houlala bonbons ;) Pas besoin de réfléchir à cette question! Je suis folle des Fraizibus de chez Haribo :')

 8 - Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?

Alors, chez moi, ou sur l'ordi, ou en train de manger, ce qui est sur c'est que j'étais avec mon copain. Peut être aussi que je révisais, aucune idée xD

 9 - Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Je pense pas... Ca me rappelle, j'ai fais un rêve cette nuit, où on pouvait voir chaque planète dans le ciel de nuit, c'était magnifique :')

 10 -  Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?

Plouf?

 11 - Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Hm... noir et blanc, ou orange et noir.. Ouai orange et noir!!! *0*

 12 - Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?

Impossible ça... Ca depend des goûts de mes amis xD 

 3 - Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?

La littérature " érotique" , ça ne m'intéresse vraiment pas. La bit-lit aussi j'ai un peu de mal à acheter ça, c'est vraiment pas ce que j'aime lire haha 


Aaah mais qui taguer? ;__; Je vais choisir Noa et Preskilia ^^

10 commentaires:

  1. Et voici mon tag ^^

    http://preskilia.blogspot.fr/2013/03/tag-en-13-questions.html

    RépondreSupprimer
  2. Ha marrant que je n'ai pas pensé à Peggy Sue en personnage incontournable... Même si j'avais décroché à une époque je me souviens que j'aimais vraiment beaucoup et que je trainais ma mère dans la librairie de mon village pour qu'elle me les achète '.'

    Je ne connais pas les Fraizibus... Je suis une inculte des bonbons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Fraizibus c'est troooooop booooon :')
      Si t'as l'occasion de relire Peggy Sue fais le! C'est super :)

      Supprimer
  3. De même, je viens de répondre !

    RépondreSupprimer
  4. Orange et noir comme costume ça fait un peu Halloween non ? ^^
    En tout cas j'ai grandement apprécié ta réponse sur la grande question de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben.. Je serais un super héros qui sort que les nuits d'Halloween que veux tu! xD
      Haha ; )

      Supprimer