Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

jeudi 7 mars 2013

In my Mailbox #3



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The StorySiren et inspiré par Alea du blog Pop CultureJunkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque


Ouais.. J'ai pas très bien géré mes article sur " In my mailbox " xD J'avais un peu zappé ce livre... J'ai donc reçu A l'image du dragon de Serge Brussolo. Vous l'aurez donc compris -à force - Serge Brussolo est l'auteur qui me fait ksdjklMSJDFMKsdjklqsmjd.





J'ai envie de lacher tout ce que je suis en train de lire pour le commencer haha...


Résumé : Un monde de légende où le chevalier errant n'est qu'un pion livré à la toute puissance des dieux anciens... Un monde où l'épée affronte les sortilèges des premiers âges... Un monde où la pierre parle, l'arbre voit, le dragon veille... Il y a ceux que la pluie tue... et ceux qu'elle ressuscite. Ceux qui meurent entre les mâchoires des dragons et ceux qui dorment du sommeil de la roche pour oublier le feu du désert. Il y a les dieux-nains dont les manipulations insensées ont crée deux races ennemies. Enfin, il y a Boa, l'écuyère muette, et Nath, le chevalier à l'armure molle... Mais la route des sables est souvent pleine de surprises, même pour ceux qui ne craignent pas la mort...






 

2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du Brussolo. J'avais un peu lâché la série Peggy Sue et après j'avais lu une histoire sous l'eau (dont je ne me souviens pas du tout le titre). Par contre je sais que ma maman a une bonne partie de ses policiers dans sa bibliothèque. Peut être que je lui en piquerais un quand je déménagerais !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connait pas.Peut être que je tenterai quand j'aurai une PAL moins élevé lol

    RépondreSupprimer