Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

samedi 2 mars 2013

In my mailbox #2

 

 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The StorySiren et inspiré par Alea du blog Pop CultureJunkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque



     Dès que j'ai terminé le premier tome de quatre filles et un jean de Brashares, j'attendais qu'une seule chose : Retrouver les filles et connaître la suite de leurs histoires! Je me suis donc précipitée sur Amazon pour acheter ce second tome d'occasion qui est arrivé dans la semaine : D

9 commentaires:

  1. Je les avait tous à l'époque, j'adorais vraiment, il faudrait que je les relise un de ces jours...
    J'ai acheté le dernier dès sa sortie, je l'ai encore plus aimé que les précédents car les filles ont grandi, ce ne sont plus des adolescentes, je me suis donc sentie plus proche d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier doit vraiment être intéressant! Je l'ai avais lu au collège, je trouve ça bien de les redécouvrir :)

      Supprimer
  2. J'ai lu les quatre premiers, j'ai juste adoré !
    J'aimerais me les refaire pour suivre avec le 5eme volet.
    J'espère que tu aimeras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me languis de le livre ^^ Je trouve ça vraiment sympa comme série :)

      Supprimer
  3. Oh je vois que tu es en train de lire le Chuchoteur ! Il est dans ma PAL ! Tu en penses quoi pour l'instant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai à peine commencé. Pour l'instant je trouve qu'il est plutôt pas mal tellement que je regrette de pas avoir l'occasion de le lire plus!

      Supprimer
    2. Cool, j'ai hâte d'avoir ton avis !

      Supprimer
  4. C'est une série que j'aime beaucoup =D
    Le meilleur pour moi, c'est le tome 5. Un vrai coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tout le monde me parle du Tome 5!! Je me languis d'avoir terminé pour le lire xD

      Supprimer