Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

vendredi 15 février 2013

Sortie imminente!

 




    Je me baladais sur le site de Serge Brussolo et je viens de voir que son livre jeunesse qui était en préparation sort le mois prochain chez les éditions Michel Lafon. C'est un roman pour les 9/11 ans

Voici le résumé:  

       Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Alors qu’elle se lie d’amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de se réfugier dans la Forêt des Sortilèges.

       Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité, entièrement soumise au hasard. Leur passeport d’entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur identité : si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prend la place d’un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort… 



      Pas besoin de préciser qu'un nouveau Brussolo sortie = Une Ly' surexcitée :') Le résumé me donne vraiment envie, l'histoire est alléchante! Mais bon... Je dois toujours me procures deux des derniers sortie : La fille de l'archer et les louvetiers du roi... haha ^^' 

Vivement le mois prochain :)  
 
 Source 



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour lire Serge Brussolo mais je trouve que c'est un écrivain accompli ! Il écrit dans plusieurs genres différents, c'est fou. O_O J'ai lu un jeunesse et un truc historique qui m'avait beaucoup marquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye d'avoir plus d'occasion! Je le considère comme un auteur vraiment très TRES bon. Un auteur qui en vaut vraiment la peine, un réel auteur. Pas comme certains que je vois passer en me demandant pourquoi ils sont publiés...
      Et puis, en plus d'écrire dans plusieurs genres, il les gère tous super aisément, ce type est mon dieu! haha x) Je te le conseille VIVEMENT! De toute manière... Je vais pas arrêter d'en faire l'éloge ici :')

      Supprimer