Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

vendredi 15 mars 2013

Nos petits biscuits...

En fin d'après-midi, au milieu de mes révisions, on a enfin fait avec mon copain les gâteaux de la recette publiée par Marinette

Dès que j'ai vu la recette et les gâteaux qu'elle a fait, j'ai eu une envie soudaine de les faire et surtout d'en manger :')

On a mit un temps fou à les faire par un manque flagrant d'organisation je pense haha! Mais au final, j'ai juste envie de me jeter dessus! Mais ça devra attendre pour le repas de tout à l'heure! 
Au début, on en avait fait des bons gros, puis on s'est rendu compte en goûtant qu'ils étaient super lourd et qu'il valait mieux les réduire haha

Et je suis d'accord avec toi Marinette, ils sont un peu trop sucrés ^^




La recette et les gateaux de Marinette Ici

Maintenant je vais retourner à mon travail! Bonne soirée :)

6 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire ... -> Bon appétit ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air bon quand même ces gâteaux '.' Bon courage pour tes révisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient trop trop bons ;____; Et je pense que mon exam c'est bien passé : D

      Supprimer