Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »


2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?


Cliquez sur l'image pour lire la chronique!

jeudi 10 janvier 2013

Bienvenue!

Bonjour tout le monde, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de lecture!

        La lecture est mon passe-temps favoris depuis que j'ai appris à lire. Très tôt j'ai commencé à dévorer des bouquins, toujours plus ! J'ai pendant longtemps parcourut des blogs qui partageaient l'avis de leurs propriétaire sur leurs lectures et j'adorais ça! 
        Alors, il y a pas très longtemps, j'ai décidé de me lancer également dans un blog comme ça. Même si ce n'est pas vraiment la bonne période pour ça haha... Je viens de commencer cette année ma L1 de psychologie et je manque de temps pour me consacrer à mes loisirs. J'ai un peu peur de ne pas trop avoir le temps de lire et je trouve ça vraiment triste. Entre les livres à lire pour la fac et le travail constant demandé, c'est vraiment difficile! Je pense qu'un grand nombres d'entre vous doit connaître ça.
        Ensuite, je n'aime pas que lire  évidemment. J'adore dessiner, beaucoup beaucoup beaucoup... Et ça me prend ENORMEMENT de temps. Je suis sur deviantART et l'activité de la communauté ne me laisse pas vraiment de temps. J'ai même plus trop de temps pour mes dessins personnels en ce moment, car j'ai pas mal de commande à faire. 
        L'année dernière, la préparation du bac et les livres à lire pour l'épreuve de littérature m'ont pris beaucoup de temps au niveau de mes lectures personnelles. 
        Je vais essayer de me remettre à lire le plus que je peux car, ça me manque énormément. Pour vous dire, mon rythme a tellement baissé que je me suis soignée sans m'en rendre compte avec mes achats compulsifs de livre, INACCEPTABLE! Il va falloir refaire tourner ce monde comme il se doit haha! J'espère que vous allez apprécier visiter mon blog et que je ferais de très bonne rencontre ici! 
        Deux dernières choses. Les fautes d'orthographe. S'il vous plaît, si vous en voyez ne me blâmez pas haha... J'ai toujours été TRES nulle en orthographe, j'ai fais des efforts considérables avec mon entrée au lycée, mais j'vous jure que c'est pas tout à fait ça encore! Désolée... 

       Et si ça vous intéresse, je vous laisse mon deviantART ! --> http://lycandra.deviantart.com/
Ce n'est d'ailleurs pas impossible que quelques fois j'illustre mon blog avec des dessins ( comme celui au dessus, d'ailleurs ce p'tit gars s'appelle Brewal, bon à savoir ;) ) ou que je dérive sur ça haha!

Bonne visite à tous en espérant que je sois le plus active possible ici!

21 commentaires:

  1. Je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère, en espérant que tu t'y plaises :D Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Merci beaucoup c'est super gentil :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton passage sur mon blog et ienvenue dans la blogosphère littéraire.
    Bon courage pour tes études et ne t'en fais pas, quand on le veut, on trouve toujours du temps à consacrer à la lecture :) Je te souhaite d'ailleurs de faire plein de belles découvertes en 2013 !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur la blogosphère, comme tu as pu le voir moi aussi je suis nouvelle. A force de lire les blogs et les avis j'ai eu envie de faire de même.
    C'est sur que c'est assez difficile avec les études mais on trouve toujours le temps^^. Je suis en L3 lettre moderne :).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil ^^
      Je trouve que c'est une bonne expérience, pour moi du moins, ce blog!
      Aie.. Tu as pas du mal pour lire ? Tu dois avoir beaucoup de livre à lire en lettres modernes!
      J'aurais aimé faire ça aussi comme cursus, un double m'aurait intéressé mais plus pour mon plaisir haha...
      Et merci de d'être abonnée, t'es la première c'est gentil! :)

      Supprimer
  4. Bienvenue :)
    Rappelle toi que lire c'est pour le plaisir et le blog pour celui de partager ton plaisir :) Cela te détendra entre tes cours, tes révisions et tes dessins ;)
    Alors ne t'affole pas si tu n'as pas toujours le temps de t'en occuper ;)
    A très bientôt !
    Sylly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur! j'essais de lire pendant mes temps de transport surtout !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  5. Bienvenue sur la blogosphère, tu verras, c'est une grande communauté et on y fait pleins de bonnes découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue et Merci beaucoup pour tout tes commentaires ! J'ai répondu à tous.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue et bonne continuation pour ton blog ! Et aussi plein de réussites dans tes études de psycho :) A très bientôt !

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue sur la blogosphère ! Bon courage et bonne continuation !
    Je me ferai un plaisir de suivre ton parcours, hihi.
    Ooh je vois qu'on a la passion du dessin en commun ! Je jetterai un coup d'oeil a ton deviantart tantôt ! <3
    Sinon, je te souhaite bon courage pour tes études ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil c:

      Supprimer
  9. Hey copinette :)

    Je t'ai taguée sur ce jeu http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/2013/03/jeu-en-13-questions.html
    Désolée pour le dérangement mais je suis assez curieuse de voir tes réponses à certaines questions qui sont totalement à l'Ouest (notamment ta réponse sur le monde).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu me déranges pas ^^ Merci pour le tag :3

      Supprimer
  10. J'aime bien tes dessins moi :D (rien à voir avec la littérature).

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer